Méga

Pedigree

Elle est née en octobre 2000 au Brassus et nous a quittés le 18 novembre 2013.

Elle fut notre première chienne et le contact que nous avons eu avec elle  été d’une communion intense.

Elle connaissait chaque prénom des membres de la famille et nous nous amusions souvent avec elle à dire : « il est où Nicolas ? » Sans se tromper, elle regardait le bon individu avec ses yeux rieurs et intelligents puis se dirigeait vers lui sans hésiter.

Nous faisions également des parties de cache-cache dans la maison, juste au rez-de-chaussée ou dans le jardin ! Un jouet lui était lancé afin qu’elle aie le chercher et pendant ce temps le lanceur allait se cacher derrière un canapé ou un meuble. Alors Méga s’avançait prudemment et cherchait celui-ci, sur ses gardes. Quel rire quand elle le débusquait et qu’il faisait « Bouh » !

Elle se sauvait en courant en faisant mine d’être effrayée. On avait vraiment l’impression qu’elle rigolait.

Méga était une chienne très douce, joueuse et affectueuse.

Elle était également la grande-tante des chiots « Arc Lémanique » et pour les premières portées, a joué avec beaucoup de patience avec eux, les ititiant au cong. Avec l’équipe 2012, elle les fuyait plutôt, recherchant le calme. Mais quand ceux-ci s’avançaient vers elle, aboyant et allant lui tirer les poils, elle se montrait compréhensive et attendait qu’on vienne maîtriser les petits sauvages et la délivrer de tout ce vacarme un peu trop vif pour elle.

Tous les ex-petits revenus chez nous l’ont reconnue et lui ont toujours fait une fête très attendrissante. Les chiennes cohabitantes l’ont souvent léchée tendrement comme pour la soutenir, surtout la dernière année de sa vie.

Alors Méga, tu resteras toujours dans nos cœurs avec une place particulière de première Hovawart a avoir partagé notre vie durant plus de 13 ans. Merci de tout ce bonheur.

Cette photo à gauche est la dernière de toi quelques instants avant que tu ne nous quittes.

 

mega2IMG_6471
mega4IMG_1543
mega1IMG_0194